La foire aux questions du Percolateur

Comment puis-je payer ma commande ?


La boutique du Percolateur vous permet de payer par PayPal, carte de crédit ou virement bancaire.

PayPal est le leader mondial du paiement sécurisé en ligne. Avec PayPal, vous payez sans partager vos coordonnées bancaires avec le vendeur et vous bénéficiez également de la protection "Livré ou remboursé".

Les paiements par carte de crédit directement sur notre site sont sécurisés par la plateforme de paiement Stripe. A aucun moment, la boutique du Percolateur n'a connaissance, ni ne stocke vos données de carte bancaire.

Enfin, si vous choisissez de payer par virement bancaire, notez que nous réservons vos produits pendant 7 jours à dater de votre commande. Votre commande est envoyée après réception de votre paiement.

Vous livrez où ? Combien ça coûte ?


Nous livrons dans le monde entier. Le montant des frais de port s'ajoute automatiquement à votre panier selon le pays de destination choisi.

Nos colis sont envoyés via les services de la Poste.

Comment ça se passe la remise en mains propres ?


Si vous le souhaitez, vous pouvez venir retirer votre commande sur un évènement auquel participe le Percolateur. La remise en mains propres est gratuite. Une fois votre commande payée et préparée, il ne vous restera plus qu'à choisir l'évènement au cours duquel vous souhaitez retirer votre commande.

Où en est ma commande ?


Pour suivre votre commande, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous a été envoyé dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Il vous permet de suivre à tout moment l'avancement de votre commande, de la préparation à la livraison

Puis-je retourner un article ?


Votre commande ne vous plaît pas ? Tout le monde a le droit de changer d'avis ! Vous pouvez nous renvoyer tout article NON utilisé, dans son emballage d'origine scellé, dans un délai de 14 jours après réception de la commande, les frais de retour étant à votre charge. Vous recevrez alors un avoir de la valeur des produits retournés.

Qui c'est au juste le Percolateur ?


Je m'appelle Pierre-Marie Camper, et je suis originaire de Rennes. En 2005, ma famille déménage en Franche Comté et, le bac en poche, je pars poursuivre mes études de géologie à Toulouse. Deux déracinements qui vont me donner le goût du voyage, mais aussi me faire découvrir l’attachement des gens à leur gastronomie, leurs paysages, leur culture.

Le Sud-Ouest, vins et canard. La Franche Comté, vins oxydatifs et fromages séculaires.

Les années qui suivront me mèneront à poursuivre mes études dans les sciences de la vigne à Dijon, puis à partir galoper à vélo ou à pied dans le Languedoc, au Canada, aux USA, en Argentine, au Chili, en Ecosse, au Portugal. De tout ces lieux ressurgit une typicité liée à un produit, liée à un paysage. Le maté, le Whisky, le Pisco, les vins du nord-est américain, et s’immisce, discrète, la culture du café. Trois souvenirs jalonnent ma mémoire caféinée : les French Press de mon hôte Karine au pied du Mont Royal à Montréal, ce Kopi Kopi dégusté à Singapour avec Henri, ce Galao quotidien englouti avec les pâtisseries portugaises avant de filer dans les vignes ou encore ce chaï latte partagé au Café Neve avec Aurelia Filion de Bu Sur le Web. Durant toutes ces années j'ai animé un blog, VINOVELO, traitant de la vigne et du vin par le prisme des sols et des paysages.

Et la musique dans tout ça. Elle n’a jamais cessée d’être présente, des heures de musiques anciennes écoutées par mon père pour son travail, des cours de guitare classique à Rennes, d’accordéon diatonique au Centre Occitan toulousain, des cours de MAO au conservatoire de Narbonne. Elle a été cathartique en 2015 après un accident et une immobilisation forcée. De là a germé la graine du Percolateur.

Nomade, j'ai cependant le souhait de vivre un territoire et d’y apporter mon grain de sel. Avec Le Percolateur, je fais de ma mobilité une richesse reliant ici centre villes et là territoires ruraux.

Hé, j'ai d'autres questions !


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@le-percolateur.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok !