Conditions générales de vente

Généralités

L'accès à et l'utilisation de ce site Internet, ainsi que les produits et services disponibles sur ce site Internet, sont soumis aux termes et conditions suivants. En utilisant les services, vous acceptez toutes les Conditions générales, ainsi que les mises à jour régulières. Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification des Conditions générales. 
L'accès au Site Internet est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les Services sans préavis. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, le Site Internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à tout ou partie du Site Internet. 
Ce Site Internet contient également des liens hypertextes vers d'autres sites qui ne sont pas exploités par Le Percolateur. Nous n'avons aucun contrôle sur ces sites et notre responsabilité ne saurait être engagée de leur fait, ou pour toute perte ou dommage résultant de votre utilisation de ces sites. L'utilisation de ces sites est régie par les conditions d'utilisation et de service propres à chacun.

Le présent Site Internet est la propriété et géré par :
Le Percolateur
EIRL Camper Disquaire Café
11100 Narbonne
France
contact@le-percolateur.fr
SIRET : 82750825000012
Immatriculé au RCS Narbonne
TVA : FR 
APE : 4789Z

Conditions de vente

Pour utiliser ce Site Internet, vous devez être majeur (ou être titulaire d’une autorisation parentale si vous êtes mineur), posséder une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque reconnue ou disposer d'un compte bancaire auprès d'une banque reconnue. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande. 
En passant commande sur le Site Internet, vous confirmez que toutes les informations que vous nous fournissez sont exactes, vous certifiez que vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit utilisée afin de passer commande et que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir le prix des biens commandés. Le coût des produits ou services étrangers est sujet à fluctuations. Tous les prix annoncés sont susceptibles de telles variations.

Produits :

Nous faisons de notre mieux pour que les renseignements (y compris la disponibilité), descriptions, photos et prix soient exacts. Cependant il est possible que des erreurs subsistent. Nous faisons de notre mieux pour que tous les produits visés dans votre commande soient disponibles. Cependant, dans certains cas, certains produits pourraient ne pas être disponibles. Si cela se produit après que vous avez passé commande, vous serez remboursé de toutes sommes payées au titre des produits indisponibles et vous recevrez de notre part un email d'information. 
Si le prix d’un article que vous avez commandé s’avère erroné, nous vous en informerons dès que possible et vous aurez la possibilité de confirmer votre commande en prenant en compte le prix correct ou de l’annuler. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous contacter, nous annulerons la commande.

Prix :

Les prix des produits commercialisés sur La Boutique du Percolateur sont exprimés en euros TTC et s’entendent hors frais de transport. L’utilisateur devra s’acquitter de ces frais de transport, sauf s’il bénéficie d’une offre l’en exonérant. Le Percolateur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en cas d’augmentation des charges, du taux de TVA ou en cas d’erreur manifeste, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Dans le cas d'une expédition hors de la zone Euro, les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge du destinataire. 
Nous vous prions de noter que l'émetteur de votre carte de crédit ou de débit ou votre banque pourraient facturer des frais de change ou d'autres sommes en liaison avec votre commande. Vous devez vous rapprocher de l'émetteur de votre carte de crédit ou de débit afin de connaître ces frais éventuels.

Livraison :

La livraison des produits intervenir uniquement après encaissement du paiement de la commande.Notez donc que le traitement d’une commande payée par e-Check ou par virement est plus long que le traitement d’une commande payée en ligne par carte bancaire ou par Paypal. 
Toutes les commandes validées sont préparées et expédiées sous 24 à 48 heures (durant les jours ouvrés) après réception du paiement, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'acceptation de la commande par Le Percolateur.  Le client est informé par e-mail de la validation de sa commande, du départ de son colis et du mode de livraison (avec numéro de suivi le cas échéant). 
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande, l’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation. Si une erreur de livraison est causée par une mauvaise saisie de ses coordonnées par le client, la réexpédition de la commande sera facturée au client. Les modes de livraison utilisées par Le Percolateur sont le Colissimo (national et international), le paquet recommandé de la Poste et l'envoi Mondial Relay. 
Le Percolateur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part du transporteur. Le Percolateur peut s’exonérer de toute responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. 
Si, pour quelque raison que ce soit, le colis expédié par Le Percolateur n’arrivait pas à destination, le client sera tenu de nous contacter à l'adresse contact@le-percolateur.fr en indiquant le numéro de la commande concernée. Nous déposerons alors une demande d'enquête aux services de la Poste/Mondial Relay. Le client devra également contacter ces services de son côté pour faire la même demande. Le délai de réponse de la Poste est de 21 jours ouvrés.

Dans le cas où le colis est retrouvé, il sera expédié au client. S'il est déclaré perdu par le transporteur, nous procèderons au remboursement de la commande. Si le colis est renseigné comme livré par le transporteur, nous ne procéderons à aucun remboursement. Il appartient alors au client de se rendre à son bureau de poste afin de déposer une plainte auprès des services postaux. 
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis selon la procédure prévue par le transporteur et déposer une réclamation. Le client devra informer Le Percolateur de la situation dans les plus brefs délais. Notez que si vous refusez le colis, il nous sera retourné directement sans aucun frais de transport à votre charge.

Traitement des réclamations

Toute réclamation concernant la marchandise livrée est à signaler à la réception de la commande ou au plus tard dans un délai de 14 jours après réception.
En cas de réclamation, veuillez nous adresser un e-mail à :
contact@le-percolateur.fr
Veuillez spécifier la nature de votre réclamation.
S'il s'avère que les articles livrés ne correspondent pas aux articles commandés (erreur sur le produit ou la marque) Le Percolateur s'engage à renvoyer la commande exacte après retour des articles erronés (frais de retour à la charge de l'expéditeur) ou bien à rembourser la différence éventuelle entre la commande erronée et le montant de la commande qui aurait dû être livrée, si une preuve de l'erreur nous est envoyée. Toute réclamation formulée après le délai de 14 jours sera rejetée et Le Percolateur sera dégagé de toute responsabilité.

Satisfait ou remboursé

Le client dispose d’un délai de sept jours à partir de la date de réception de la commande pour la retourner sans justification. Passé ce délai, nous n'accepterons aucune demande de retour. Les frais de port seront remboursés uniquement en cas de retour total de la commande. En cas de retour partiel, seul le prix facturé du ou des produits retournés sera remboursé. En dehors des cas de détérioration des produits durant la livraison, les articles retournés incomplets, abimés ou utilisés par le client ne seront pas repris.
Le client s'engage à conserver toute preuve de retour et à retourner les articles par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour seront à charge de l'expéditeur.

Confidentialité des données client et respect de la vie privée

Le Percolateur s'engage à ne divulguer, auprès de prestataires identifiés (par ex. la Poste), que les données personnelles strictement nécessaires à la bonne réalisation du contrat.

Données à caractère personnel

Nous traitons vos données personnelles comme des informations confidentielles que nous ne communiquons jamais à des tiers.
En cas de commande, les données du client sont conservées sur le site. Elles sont parallèlement, dès réception de la commande, ajoutées dans le système de gestion des clients interne du Percolateur et y resteront sécurisées sans date limite.

Droit d'accès et de rectification des données personnelles

Nos clients disposent d'un droit d'accès et de rectification à leurs données personnelles. Pour toute question, adresser un mail à contact@le-percolateur.fr en mentionnant les modifications souhaitées dans la partie texte.

Paiement et sécurité

Le client a la possibilité de payer par carte bancaire via le système de paiement en ligne sécurisé Paypal. Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal. Dans ce cas, lors du paiement, le client est redirigé vers le site de Paypal où il aura la possibilité d'entrer les données liées à sa carte. Dans le cas où le client possède un compte Paypal, le client est redirigé vers le site de Paypal, il lui suffit de s’identifier et de confirmer le paiement.
Le client peut également règler sa commande par virement bancaire. Les coordonnées bancaires de Le Percolateur apparaîtront après le choix du mode de paiement et seront à nouveau communiqués par email à la validation de la commande par le client.
En cas de paiement par virement bancaire, le client dispose de sept jours ouvrés pour faire parvenir le paiement au Percolateur, sans quoi sa commande sera annulée.
Afin d'assurer la sécurité des paiements en ligne, Le Percolateur utilise la plateforme de paiement PayPal.
PayPal est un moyen de paiement en ligne permettant de faire vos achats en toute sécurité sans partager vos données bancaires avec le vendeur. A aucun moment Le Percolateur n'a connaissance des données bancaires confidentielles du client (tel que le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration et le cryptogramme visuel).

Lois applicables et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français.
Le tribunal du siège social de l'entreprise est seul compétent pour tout litige provenant de l'application des présentes conditions générales de vente.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok !