17 septembre 2018 La Tempête - Les Larmes De Résurrection - Heinrich Schütz - Extrait

Heinrich Schütz - Histoire de la Résurrection de Jésus-Christ, op. 3, SWV 50: Matin de Pâques, Pt. 1.

Extrait des Larmes de Résurrection album réalisé par l'ensemble La Tempête, dirigé par Simon-Pierre Bestion. Paru chez Outhere le 23 Février 2018.

L'ensemble propose une interprétation d’œuvres datant de 1623 composées par Heinrich Schütz (L'Histoire de la Résurrection) et Johann Hermann Schein (Les Fontaines d'Israël) au cours de la Guerre de 30 ans. Guerre opposant Catholiques et Protestans.

Georges Abdallah, évangéliste libanais, vocaliste de tradition "Byzantine" offre une profondeur inégalée dans l'interprétation d'œuvres baroques. Une liberté qui fait référence à l'héritage vocal des premiers chrétiens, indéniablement présent dans le chant grégorien quelques siècles plus tard.

Simon-Pierre Bestion puise dans son expérience personnelle pour apporter sa lecture de "non-croyant" dans le jour de la Résurrection, et l'inclue dans notre propre histoire contemporaine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok !