Bienvenue  sur le site du Percolateur !

MISSION DÉCOUVERTE : CAP SUR LA QUALITÉ

Éveiller son goût au bon café. Façonner son oreille musicale… Le Percolateur joue les intermédiaires.

Sa pédagogie et sa culture nous livrent les clés de nos préférences.

Bientôt nous ne consommerons plus par hasard.

Ce n’est pas rien.

MAIS COMMENT FAIT-IL ??

Il bouscule nos habitudes.

Faire une pause-café debout, déguster de nouvelles saveurs étonnantes, écouter de la musique aux fusions surprenantes… Nous sommes vite déstabilisés, mais c’est le but du jeu.

Sortir des sentiers battus pour en tirer une richesse, c’est ainsi que Pierre Marie Camper, jeune trentenaire passionné aux commandes du triporteur, exprime son savoir-faire. Il est animé par l’envie de faire naître une expérience, une émotion partagée.

Il invite à se laisser surprendre pour découvrir autrement l’immense richesse encore peu connue du café. Et propose de nous plonger avec curiosité et ouverture d’esprit au coeur d’un mélange des genres musicaux.

BARISTA SUR LA ROUTE

Curieux, il a cultivé son savoir au fil des voyages et des rencontres.

Voyageur dans l’âme, il en a gardé le goût. Mais aujourd’hui c’est lui qui transmet.

Il vadrouille avec son matériel des lieux culturels du narbonnais aux festivals de musique toulousains.

Pour croiser son chemin, découvrez ses prochaines dates.

UN DISQUAIRE A L’OREILLE HORS-PAIR

Le goût pour la musique est héréditaire chez les Camper. Concerts, musique à la maison… La transmission a été douce et les goûts jamais imposés. A quinze ans il commence la guitare, s’en suivra l’harmonica et l’accordéon diatonique. Musiques anciennes, musiques du monde et électro, ses goûts sont aussi vastes que son répertoire.

Il aime le mélange des genres.

Vous avez dit passionné ?

ALORS, PRÊT A DECOUVRIR AUTREMENT  ?

Discuter avec le Percolateur, c’est s’initier à la musique indépendante et découvrir les métiers cachés du café.

Croiser la route du Percolateur, c’est aussi et surtout partir à la rencontre de vos propres goûts et les revendiquer. C’est apprendre à mieux choisir pour finalement devenir plus indépendant et plus autonome face au répertoire de cafés et de musiques que compte le marché.

Le Percolateur, derrière le partage d’émotions gustatives et musicales se cachent un raisonnement vertueux et une philosophie de vie résolument libre et optimiste. L’envie d’initier un point de départ, d’ouvrir les esprits et d’inviter les curieux à poursuivre leurs découvertes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok !