Portico Quartet – A Luminous Beam

Le Portico Quartet fait partie de cette scène britannique qui porte le Jazz dans un univers électronique planant, qui ne délaisse pas pour autant le pouvoir émotionnel de l’acoustique. Le Hang, le saxophone, et la batterie forment le triptyque essentiel au pouvoir onirique de cette musique envoutante.

A Luminous Beam extrait de l’album Art in the Age of Automation du Portico Quartet paru le 25 Août 2017 sur le label Gondwana Records.

Camille Hardouin – Ma Retenue

Ma Retenue, extrait de l’album Mille Bouches de Camille Hardouin paru le 28 Avril 2017 sur le Label Mon Slip.

Camille Hardouin à rendu hommage à Barbara Weldens lors du Festiv’Allier à Langogne le 4 Août dernier.

Jan Dismas Zelenka – Sonata In G Minor, ZWV 181 No 4 – Collegium 1704

Après un premier opus mettant à l’honneur la messe de Saint Xavier de Jan Dismas Zelenka, le Collegium 1704 livre ici une interprétation des six sonates pour Hautbois et Basson qu’a composé le tchèque. Une musique de chambre redécouverte, comme l’ensemble de son œuvre, au milieu du XXème siècle. L’écoute de ces sonates suscite toujours l’émotion liée en partie à la virtuosité imposée par l’écriture Zelenka.

Jan Dismas ZELENKA (1679-1745) – Sonates ZWV 181 – Collegium 1704 paru le 12 Mai 2017 chez Accent.

Fabrizio Rat – The Pianist

Piano préparé & kicks bien sentis. Alliance de l’acoustique et de l’électronique. Emanence solo du Cabaret Contemporain par le pianiste Fabrizio Rat, The Pianist est l’expression d’une musique synthétique, industrielle, qui trouve sa place sur un instrument « classique », préparé minutieusement comme module en amplitude ou en fréquence un synthétiseur analogique.

Lupu extrait du LP The Pianist de Fabrizio Rat paru le 7 Juillet 2017 sur le label Blacktrobe Records.

Les Witches – Mr Lane’s Maggott

Mr Lane’s Maggott extrait de l’album Nobody’s Jig des Witches, paru en 2002 sur le label Alpha. Interprétation de danses paru dans The English Dancing Master de John Playford paru en 1651.